[Remèdes] à la Déception et à la Négativité


Publicité

La Négativité 

Ne laissez pas la négativité encombrer votre esprit. C’est plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsque nous avons des membres de la famille, des amis ou des collègues de travail qui semblent s’épanouir dans la négativité et le pessimisme. Pour certaines personnes, et peut-être pour vous, rien de bon ne vient de rien.

Fixer des limites saines pour vous-même est un bon point de départ. Les limites ne sont pas négatives, car elles constitueront votre “barrière” à séparer de l’émotion de plus en plus fatigante de la négativité émanant des autres.

Faites de votre mieux pour ne pas prendre les choses personnellement, même si elles semblent personnelles. Plus que probablement, il se passe des choses dans les coulisses qui n’ont rien à voir avec vous. Faire preuve de gentillesse humaine vous rendra heureux, ainsi que les autres. Nous sommes affectés par notre environnement, alors entourez-vous du plus grand nombre de personnes positives possible. Voyez combien de solutions positives vous pouvez trouver dans une situation négative. Grandissez avec le chemin des hauts et des bas de la vie. Embrassez et apprenez des deux. Aussi difficile que cela puisse être, faites de votre mieux pour ne pas laisser les expériences négatives du passé devenir le voleur de votre bonheur. Chaque nouveau jour est votre cadeau à chérir.

Les huiles essentielles d’encens, de lavande, de citron et de menthe poivrée peuvent être des amis positifs. Vous pouvez combiner les éléments suivants ou choisir 1 ou 2 de vos favoris et les présenter l’un à l’autre!

Voici comment procéder pour remédier à la négativité :

2 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin

3 gouttes d’encens (guérison énergétique; apporte la tranquillité; calme l’esprit)

5 gouttes de lavande (calmantes, apaisantes, équilibrantes)

2 gouttes de citron (élève et nettoie simultanément)


Publicité

2 gouttes de menthe poivrée (exaltant, réveillant; efface l’énergie stagnante; stimule la créativité) Conservez la menthe poivrée à l’écart des remèdes homéopathiques car elle risquerait d’en annuler l’efficacité.

Bien mélanger toutes les huiles.

Utilisez-le comme massage sur tout le corps après une douche ou un bain.

Mettez 5 à 6 gouttes du mélange dans un diffuseur et placez-le à côté de vous ou dans une pièce en compagnie. Faites un inhalateur facile en déposant 2 à 3 gouttes de mélange sur une boule de coton. Inspirez si nécessaire.

La Déception

Un ancien proverbe dit: “L’attente différée rend le cœur malade.” J’ai toujours pensé que c’était une description parfaite de la déception.

La déception peut d’abord se manifester par la colère. Parfois, vous masquez cela avec une fausse gaieté. Dans les deux cas, si vous vous attardez dans la colère, vous vous privez de votre croissance personnelle. Ceci, à son tour, affectera votre santé. Les poumons, le côlon, le cœur et l’intestin grêle vont attirer votre attention. Vous pouvez être atteint d’une maladie respiratoire, avoir des selles inadéquates ou devenir léthargique. Au lieu de cela, laissez votre tristesse faire le voyage nécessaire. Fixer de nouveaux objectifs et attentes. Faites quelque chose de nouveau. Aide une autre personne.

Les huiles essentielles d’encens, de lavande et de menthe poivrée vous soutiendront avec émotion.

Voici comment vous libérer :

2 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin

4 gouttes d’encens (apaise l’esprit; concentre l’attention vers l’intérieur; stimule la tranquillité)

6 gouttes de lavande (calmantes; nourrissantes; apaisantes; équilibrantes)

2 gouttes de menthe poivrée (exaltant; s’éveillant; stimulant la créativité et les nouvelles idées)

Bien mélanger toutes les huiles.

Utilisez 4 à 6 gouttes du mélange après un bain ou une douche.

L’inhalation du mélange apportera force et confiance immédiates.

Masser 4 à 6 gouttes directement sur la poitrine.

CONSEIL SUR LES HUILES ESSENTIELLES

Il arrive parfois que la déception mène à une dépression profonde. Si tel est le cas avec vous, demandez l’aide d’un professionnel immédiat.


publicité

Oui Savoir sur notre Bien-être Physique & sur la Toxicomanie [Remèdes]

cheveux secs, cheveux fragiles,

Cheveux Sècs & Cheveux Fragiles [Remèdes]


Publicité