Prendre Soin de sa Peau

soin, visage, soin de peau, peau,

Publicité

La peau est l’un des organes les plus actifs du corps. Il offre une protection contre les dangers extérieurs, notre système de chauffage et de refroidissement, il fournit des stimuli au cerveau par le biais de terminaisons nerveuses. En cas de déséquilibre interne, il apparaîtra généralement sur notre peau.

Des sommes énormes sont dépensées pour des traitements de la peau qui sont estimés très coûteux, mais économisons notre argent et utilisons des huiles essentielles. Ils vont prévenir les infections, améliorer la circulation et même oxygéner la peau. Les huiles essentielles apporteront à la peau les nutriments nécessaires au niveau cellulaire. En utilisant des huiles essentielles au lieu de produits chimiques synthétiques, vous ferez une différence spectaculaire et vous vous sentirez tellement bien.

Rappelez-vous: si vous nourrissez l’intérieur, votre extérieur s’épanouira de toutes les manières!

La maladie de la peau la plus connue à l’ère actuelle est l’acné:

Lorsque nous atteignons la puberté, notre corps subit de nombreux changements hormonaux. L’un d’entre eux affecte la surproduction de graisse des glandes sébacées et provoque la maladie de la peau appelée acné. L’acné n’est pas seulement pour les jeunes; beaucoup continuent à être confrontés à ce problème tout au long de leur vie, en particulier pendant la menstruation. Cela ne se manifeste pas seulement sur le visage, mais peut affecter les bras, le dos, le cou et la poitrine. C’est douloureux et laisse parfois de profondes cicatrices.

Cela commence par un point noir qui se transforme en bouton avec beaucoup de substance gluante à l’intérieur. La tentation de faire ressortir le bouton et d’extraire l’intérieur est grande. Cependant, lorsque nous agissons de la sorte, nous risquons d’infecter la peau autour du bouton, ce qui favorise le développement d’une nouvelle acné. Il faut savoir qu’une alimentation saine de fruits et de légumes et l’élimination de la caféine, de l’alcool et du chocolat (je suis sincèrement navré, mais il va falloir faire des sacrifices!), en particulier en période de poussée, contribueront grandement à maîtriser votre acné.

Mélangez quelques huiles essentielles pour rehausser votre lustre. Nous utiliserons de la sauge sclarée, de la lavande et du théier.

Voici une solution qui vous sauvera la peau :

2 cuillères à soupe d’huile de jojoba


Publicité

3 gouttes de sauge sclarée (antiseptique, régulateur de sébum)

5 gouttes de lavande (stimule la croissance de nouvelles cellules; antibactérien, antiviral; prévient les cicatrices; analgésique – douleur engourdie)

2 gouttes d’arbre à thé (antiseptique, anti-infectieux, antifongique)

Bien mélanger toutes les huiles ensemble.

Nettoyez le visage avec un produit pur et non chimique. Ensuite, appliquez très doucement le mélange sur la zone touchée du visage, du cou, du dos, des bras ou de la poitrine. Faites cela le matin et le soir.

CONSEIL SUR CES HUILES ESSENTIELLES

Nous utiliserons de l’huile de jojoba (cire) – Simmondsia chinensis comme huile de support pour tous les mélanges pour la peau. Le jojoba est un sébum naturel (presque identique à l’huile naturelle de notre peau). Il est inodore, un antioxydant, ne ranci pas et soutient la durée de conservation des huiles essentielles utilisées dans le mélange. Veuillez à vous procurer du jojoba biologique auprès d’une entreprise d’aromathérapie réputée.


publicité

Oui Savoir sur notre Bien-être Physique & sur la Toxicomanie [Remèdes]


Publicité