Oui Savoir sur les Douleurs [Remèdes]


Publicité

Douleur Musculaire

Nous travaillons, nous jouons, nous nettoyons la maison, nous prenons le temps de faire de l’exercice ou nous essayons une nouvelle forme d’exercice. Nos muscles attirent notre attention et nous disent: «Bonjour!». Parfois, nous vivons avec une maladie auto-immune ou inflammatoire chronique similaire. à l’arthrose. Même si nos muscles attirent notre attention, il existe des moyens de leur apporter le soutien dont ils ont besoin.

Si vos muscles sont douloureux à cause d’un effort excessif ou si vous essayez une nouvelle forme d’exercice physique et que vous l’aimez vraiment, rappelez-vous que plus vous utilisez vos muscles, plus ils deviennent forts. Si vous faites quelque chose de nouveau, travaillez-y progressivement.

Si vos muscles sont douloureux en raison de problèmes physiques chroniques, vous devez toujours les déplacer, mais plus doucement. En fait, vous remarquerez une différence et vous sentirez mieux en bougeant, en marchant ou en vous étirant.

Attention: si votre douleur musculaire est rapide, intense et dure plus de 3 à 4 jours ou continue à s’intensifier, il est possible que votre blessure nécessite une assistance médicale. Alors, appelez votre médecin lorsque la douleur ne va pas disparaître.

Avec l’application topique d’eucalyptus, de gingembre et de menthe poivrée, vous constaterez peut-être que la douleur s’atténue.

Massage Musculaire

2 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin

6 gouttes d’eucalyptus (analgésique, analgésique)

5 gouttes de gingembre (analgésique, anti-inflammatoire)

5 gouttes de menthe poivrée (analgésique, anti-inflammatoire, antispasmodique)


Publicité

Mélangez toutes les huiles à fond. Massez au point de la douleur dans un mouvement circulaire au besoin.

Vous pouvez également ajouter 4 gouttes du mélange dans un bain chaud et laisser tremper aussi longtemps que possible. Remarque: Ajoutez toujours le mélange d’huiles essentielles après avoir rempli la baignoire et fermé l’eau.

CONSEIL SUR LES HUILES ESSENTIELLES

Vous voudrez peut-être glacer le muscle enflammé en enveloppant un sac de glace (ou des pois congelés) dans une serviette fine et en le plaçant sur le point sensible. Un peu plus tard, vous pouvez passer au chauffage pour augmenter le flux sanguin dans la région. Alternez 15 minutes avec de la glace, 15 minutes avec de la chaleur.

Douleur Nerveuse

Tout ce que notre corps fait de la respiration au sentiment en passant au mouvement est lié à notre système nerveux. Lorsque notre corps subit une blessure, nous ressentons immédiatement la douleur. Nous devons prendre très bien soin de nos nerfs.

La douleur associée à un dysfonctionnement du système nerveux est très différente de la douleur habituelle. Vous pouvez ressentir des picotements, une sensation de brûlure ou un engourdissement. Si le nerf a été endommagé, sa réparation peut prendre longtemps; dans certains cas, ce ne sera pas le cas. Une chose est sûre, si vous avez des douleurs nerveuses, vous le savez!

Outre les traitements médicaux et les traitements de la douleur disponibles, de nombreuses personnes ont trouvé un soulagement grâce à l’aromathérapie. Les huiles d’encens, de lavande et de menthe poivrée peuvent être mélangées et utilisées de deux manières:

Masser directement sur la zone de douleur intense.

Utilisez dans un bain chaud. Après avoir rempli la baignoire avec de l’eau tiède, ajoutez 6 gouttes du mélange de synergie et détendez-vous pendant 15 à 20 minutes.

SOULAGEMENT DE LA DOULEUR NERVEUSE

2 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin

5 gouttes d’encens (analgésique – douleur engourdissante; anti-inflammatoire, régénère les cellules)

5 gouttes de lavande (analgésique, anti-inflammatoire, rafraîchissant, relaxant)

5 gouttes de menthe poivrée (analgésique, anti-inflammatoire, antispasmodique, rafraîchissant)

CONSEIL SUR LES HUILES ESSENTIELLES

Helichrysum – Helichrysum italicum est une belle huile qui reçoit beaucoup d’attention pour ses propriétés anti-inflammatoires et rajeunissantes. Si vous recherchez cette huile dans sa forme pure, elle coûtera (au moment de la rédaction de cette note) environ 65 $ à 75 $ pour 5 ml. N’oubliez pas que si vous prenez soin de vos huiles (bouteilles sombres bien fermées et réfrigérées), elles dureront des années et vous n’utilisez que des gouttes à la fois. Cette huile vaut bien l’investissement. Si vous choisissez de l’utiliser pour soulager les douleurs nerveuses, vous pouvez ajouter 3 gouttes au mélange Soulagement de la douleur nerveuse.


publicité
hystérie, frustration,

L’Hystérie et la Frustration [Remèdes]

allergies, fièvre des foins,

Oui Savoir sur Les Allergies [Remèdes]


Publicité