Oui Savoir sur Les Allergies [Remèdes]


Publicité

Allergie: La Fièvre des Foins

Le terme «rhume des foins» peut être un peu trompeur puisqu’il n’y a généralement pas de foin qui cause l’allergie ni de fièvre. Parce que cela se produit généralement au printemps et en été, un terme plus correct pourrait être «rhinite allergique saisonnière». Entre la croissance des herbes, des arbres, des mauvaises herbes et d’autres plantes et le temps venteux, la quantité de pollen varie d’un jour à l’autre. Plus le nombre de pollen est élevé, plus l’allergène est susceptible de vous affecter. Les autres allergènes causés par les animaux domestiques, les moisissures et les champignons relèvent de cette rubrique. Tout le monde est touché différemment, mais il y a des symptômes communs dont il faut être conscient:

Beaucoup d’éternuements :

Très irritant au nez, aux oreilles et aux yeux, pouvant être injecté de sang

Nez qui coule

Congestion nasale et des sinus

Pression à l’intérieur de la tête, rendant la concentration difficile

Les médicaments contre les allergies, y compris les antihistaminiques, aident à contrôler l’histamine libérée par votre système immunitaire. Cependant, ces médicaments peuvent causer de la somnolence. Nous pouvons nous tourner vers les huiles essentielles pour apporter un soulagement. L’eucalyptus est un décongestionnant, antibactérien et analgésique. Vous pouvez faire une simple inhalation de vapeur en ajoutant 1 goutte d’eucalyptus dans un bol d’eau chaude. Drapez une grande serviette sur la tête en vous penchant au-dessus de la vapeur. Respirez la vapeur d’eucalyptus pendant quelques minutes en gardant les yeux fermés. Cela va commencer à ouvrir les voies respiratoires rapidement.

Vous pouvez également faire une crème pour le visage avec les huiles suivantes:

2 cuillères à soupe de crème pour le visage non parfumée


Publicité

3 gouttes de lavande (antihistaminique naturel, anti-inflammatoire et relaxant)

1 goutte de menthe poivrée (décongestionnant, anti-inflammatoire)

Bien mélanger toutes les huiles et la crème. À utiliser matin et soir pour vous protéger des allergies et nourrir votre peau. Gardez la crème loin de vos yeux.

Allergie de démangeaison de la peau :

“Je ne peux pas arrêter de me gratter la peau!” Avez-vous déjà dit cela? Vous souffrez peut-être de dermatites telles que le psoriasis, l’acné, l’acné rosacée ou l’eczéma. N’importe laquelle de ces affections cutanées provoquera des démangeaisons, des rougeurs et des douleurs.

Notre peau est le plus grand organe du corps. C’est une barrière contre le monde extérieur et, en tant que telle, cela prend un sacré coup. Notre peau réagit méchamment pour diverses raisons, notamment la détoxication, ce qui peut entraîner une surcharge du foie en toxines que le corps expulsera à travers la peau. Si vous avez une éruption cutanée ou une irritation de la peau, le point de départ est à l’origine. Comment les huiles essentielles peuvent-elles apporter un soulagement immédiat?

Voyons comment trois d’entre elles aideront: la lavande, le géranium et l’huile de théier.

Comment se prémunir de ce type d’allergie :

1 cuillère à café d’huile de bourrache (apaise les peaux irritées et enflammées)

5 cuillères à café d’huile de pépins de raisin

8 gouttes de lavande (antiseptique, cicatrisant, apaisant, rafraîchissant)

4 gouttes de géranium (favorise la circulation sanguine vers les zones «chaudes» de la peau; améliore l’élasticité

4 gouttes d’arbre à thé (antibiotique, antiseptique, anti-infectieux)

Bien mélanger toutes les huiles. Appliquez directement sur la zone touchée sur une peau propre.

CONSEIL SUR LES HUILES ESSENTIELLES

La lavande est une huile essentielle apaisante pour la peau. Il peut être appliqué topiquement «net» (non dilué) sur la peau. Assurez-vous que vous utilisez de la lavande pure d’une entreprise réputée.

Allergie: SINUS

Le printemps a deux visages: un beau et frais, une terre enceinte qui donne naissance à une nouvelle vie; l’autre produisant des allergènes dans l’air et luttant contre notre système immunitaire qui travaille dur.

Les allergies proviennent de notre système immunitaire hypersensible qui tente de protéger le corps contre les maladies et les infections. Ils attaqueront les substances auxquelles vous êtes allergique (appelées allergènes) de la même manière qu’un virus ou une bactérie. Lorsqu’il est exposé à un allergène, le corps produit une abondance d’histamine, ce qui provoque un gonflement des cellules dans le nez et la gorge et le drainage du fluide dans la gorge.

Pendant la saison des allergies, de nombreuses personnes vivent sous antihistaminiques et décongestionnants ou sous ordonnance. D’autres reçoivent des injections d’allergie plusieurs fois au cours de l’année pour obtenir un soulagement. Cependant, beaucoup plus de personnes recherchent maintenant une alternative plus naturelle. Deux huiles essentielles qui peuvent aider: la lavande et la menthe poivrée. Il y a plusieurs façons de les utiliser.

La lavande est un antihistaminique naturel et anti-inflammatoire.

Ajoutez une goutte sur vos joues, votre front et vos sinus, au besoin. Appliquez également 2 à 3 gouttes au bas de vos pieds avant de vous coucher.

Appliquez 1 à 2 gouttes dans la paume des mains. Frottez-vous les mains et placez une tasse sur votre nez et inspirez profondément 4 à 6 respirations. Vous pouvez également déposer 2 à 3 gouttes sur une boule de coton, les placer dans un sac à fermeture à glissière et les emporter avec vous. Inspirez 4 à 5 respirations si nécessaire.

La menthe poivrée a des propriétés analgésiques (soulagement de la douleur) et anti-inflammatoires et est utilisée depuis des siècles pour soulager la congestion nasale.

Appliquez 1 goutte sur la nuque deux fois par jour.

Diluer dans une huile de support et appliquer autour des narines. Remarque: N’appliquez pas d’huile de menthe poivrée pure (non diluée) autour des narines car elle piquerait les tissus nasaux sensibles.

Appliquez 1 à 2 gouttes sur la paume des mains. Frottez-vous les mains et placez une tasse sur votre nez et inspirez profondément 4 à 6 respirations. Vous pouvez également déposer 2 à 3 gouttes sur une boule de coton, les placer dans un sac à fermeture à glissière et les emporter avec vous. Inspirez 4–5 fois au besoin.


publicité

Oui Savoir sur les Douleurs [Remèdes]

ouisavoir,Dépression, remède,fille, yeux, je suis dépressive,

Les 4 Grands Avantages de la Cannelle


Publicité