Cheveux Sècs & Cheveux Fragiles [Remèdes]


Publicité

Les Cheveux Secs

Les cheveux secs sont ternes, ils sont souvent difficiles à coiffer. Ils sont fragiles et se brisent, s’enchevêtrent et se fendent très facilement. Les raisons de transformation de vos cheveux en des cheveux secs varient en fonction de notre santé et de notre environnement à nos outils et produits de coiffure. Si vos cheveux sont secs depuis un certain temps, vous voudrez peut-être passer un examen médical pour vérifier l’équilibre de vos hormones. Si tout va bien, vous pouvez alors utiliser des huiles essentielles.

Nous vous suggérons trois excellentes huiles, elles sont le géranium, la lavande et le romarin.

Le traitement des cheveux à l’huile chaude

2 cuillères à soupe d’huile de jojoba

une goutte de géranium

de la lavande (1 goutte)

une goutte de romarin

Faites chauffer de l’eau presque au point d’ébullition dans une petite casserole sur une cuisinière. Quand il est chaud, ajoutez un petit bol résistant à la chaleur dans la casserole.

Ajouter de l’huile de jojoba dans le petit bol pour réchauffer l’huile. Ajouter les gouttes de géranium, de lavande et de romarin. Bien mélanger toutes les huiles.


Publicité

Séparer les cheveux en 4 sections et, travailler avec une section à la fois, saturer avec le mélange d’huile à l’aide d’un peigne fin.

Lorsque tous les cheveux sont saturés d’huile, placez un bonnet de douche en plastique sur votre tête et enveloppez-le avec une serviette chaude. (Vous pouvez toujours mettre une serviette dans la sécheuse pendant quelques minutes pour la réchauffer.) Laissez-la sur vos cheveux pendant 30 minutes.

Utilisez du shampooing sur vos cheveux au moins 2 fois pour éliminer complètement toute l’huile. Si vous souhaitez ajouter une petite quantité de bicarbonate de soude à votre shampooing, cela aidera à éliminer l’excès d’huile et à laisser vos cheveux très propres. Vous pouvez utiliser le traitement capillaire à l’huile chaude une fois par semaine.

CONSEIL SUR LES HUILES ESSENTIELLES :

Les 30 minutes de traitement de votre huile chaude seraient le moment idéal pour vous laver le visage, vous et vos cheveux seront radieux!

Si vous êtes épileptique, êtes sujet aux crises, êtes enceinte et / ou si vous allaitez, n’utilisez pas de romarin.

Cheveux Fragiles

La différence entre les cheveux secs et les cheveux fragiles réside dans le fait que les cheveux fragiles résultent de l’abus de produits capillaires et d’outils de coiffage. Lorsque les cheveux sont constamment surchargés de produits chimiques et de chaleur, ils deviennent fragiles et se cassent au moindre contact. La première chose à faire est donc d’éliminer les produits chimiques corrosifs. Vous pouvez les remplacer par des huiles essentielles pures pour nourrir les cellules restantes et pour permettre à la nouvelle croissance de prospérer. Nous travaillerons avec de la lavande et de la sauge sclarée avec de l’huile de jojoba.

Réparation des cheveux fragiles et leur traitement à l’huile chaude.

2 cuillères à soupe d’huile de jojoba (cire)

1 goutte de sauge sclarée

Une goutte de lavande

Faites chauffer de l’eau presque au point d’ébullition dans une petite casserole sur une cuisinière. Quand il est chaud, ajoutez un petit bol résistant à la chaleur dans la casserole.

Ajouter de l’huile de jojoba dans le petit bol pour réchauffer l’huile. Ajoutez les gouttes de sauge sclarée et de lavande. Bien mélanger toutes les huiles.

Séparez les cheveux en 4 sections et, travaillant avec une section à la fois, saturez les cheveux avec le mélange d’huile à l’aide d’un peigne fin.

Lorsque tous les cheveux sont saturés d’huile, placez un bonnet de douche en plastique sur votre tête et enveloppez-le avec une serviette chaude. (Vous pouvez toujours jeter une serviette dans la sécheuse pendant quelques minutes pour la réchauffer.). Laisser sur les cheveux pendant 30 minutes.

Shampooing vos cheveux au moins 2 fois pour éliminer complètement toute l’huile. Si vous souhaitez ajouter une petite quantité de bicarbonate de soude à votre shampooing, cela aidera à éliminer l’excès d’huile et à laisser vos cheveux très propres. Suivez avec le conditionneur. Vous pouvez faire le traitement hebdomadaire à l’huile chaude pour réparer les cheveux fragiles.

Si vous pouvez localiser un shampooing et un revitalisant doux et non parfumé biologiques, ajoutez deux gouttes de chacun de la lavande et de la sauge sclarée.

CONSEIL SUR LES HUILES ESSENTIELLES

Après avoir essuyé vos cheveux avec une serviette, faites très attention lorsque vous les manipulez. Les cheveux mouillés peuvent être endommagés ou cassés très facilement. La meilleure chose à faire en premier lieu est de passer délicatement vos doigts dans vos cheveux et de suivre avec un peigne à grosses dents ou une brosse spécialement conçue pour lisser les cheveux mouillés.


publicité
déception, négativité, santé mentale,

[Remèdes] à la Déception et à la Négativité

hystérie, frustration,

L’Hystérie et la Frustration [Remèdes]


Publicité