Peau Sèche et Peau Grasse [Remèdes]

La Peau Sèche et son remède :

Si vous voulez savoir ce à quoi ressemble la peau sèche, pensez au cuir, c’est ce à quoi la peau sèche ressemble, cette sensation serré,  c’est ce que ressent la peau lorsqu’elle est sèche. Pourquoi notre peau devient-elle si sèche?

C’est dû au déséquilibre hormonal, les glandes sébacées ne produisent pas assez d’huile grasse, et le stress. Sans le fluide de la graisse nécessaire, la peau devient sans vie et commence à s’écailler. Rester hydraté est très important. Par conséquent, avec l’eau potable, ajoutez à votre alimentation des fruits riches en liquide, tels que la pastèque, le concombre et les baies (si c’est l’hiver, ajoutez des baies congelées). Contactez un spécialiste local des soins de la peau pour vous aider à ajouter la bonne quantité d’oméga-3 et de vitamine B.

Nous utiliserons les huiles essentielles de géranium, de lavande et de citron pour apporter les nutriments nécessaires à la peau sèche.

Voici pour vous une solution pour la peau sèche :

Hydratez votre peau avec ;

2 cuillères à soupe d’huile de jojoba (cire)

4 gouttes de géranium (régule la production d’huile; améliore l’élasticité de la peau)

5 gouttes de lavande (régénère les nouvelles cellules de la peau; nourrit la peau caractérisée par la sècheresse)

2 gouttes de citron (apaise la peau qui est sèche; favorise une peau saine)

Bien mélanger toutes les huiles.

Après avoir nettoyé la peau, appliquez le mélange sur votre peau en petites touches. S’il reste un peu d’huile au bout de quelques minutes, essuyez-le doucement. Utilisez ceci à la fois le matin et le soir. N’oubliez pas que le citron est photo-sensibilisant. Par conséquent, lorsque vous sortez, veillez à rester couvert pendant quelques heures.

CONSEIL SUR LES HUILES ESSENTIELLES

Le savon commercial est très desséchant pour la peau. Vous pouvez facilement créer votre propre nettoyant à base d’huile en assemblant des parts égales d’huile d’olive biologique, d’huile de ricin biologique et d’huile de pépin de raisin biologique. N’hésitez pas à ajouter 2 à 3 gouttes d’une huile essentielle pour votre peau. Cela ne bouche pas les pores et laisse votre peau nourrie.

La Peau Grasse :

Nos glandes sébacées hyperactives ajoutent à l’excès d’huile sur notre peau. Les hormones sont déséquilibrées, la puberté s’est installée et notre peau est brillante. Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’être pubère pour avoir une peau grasse; la puberté est juste le début de grands changements hormonaux affectant la peau. Lorsque notre peau devient grasse, nous la lavons encore et encore. Les produits en vente libre peuvent contenir de l’alcool et de nombreux produits chimiques corrosifs. Ces crèmes peuvent diminuer temporairement l’huile mais auront des effets secondaires néfastes. Faisons donc un nettoyant organique très facile pour votre peau à l’aide de miel et d’huile essentielle de citron bio.

– Voici la solution pour ce type de peau huileuse  et grasse :

Rien de mieux qu’un bon nettoyant au miel et au citron

2 cuillères à soupe de miel biologique brut (équilibre pH; hydrates)

8 gouttes de citron (antibactérien; astringent)

Réchauffez doucement le miel dans un bain-marie jusqu’à obtenir un liquide lisse et relativement fin. Laissez-le refroidir quelques minutes avant d’ajouter l’huile de citron. Bien mélanger l’huile et le miel. Conserver dans une caisse hermétiquement fermée.

Placez une petite quantité (la taille d’un nickel) sur le bout des doigts fermés, ajoutez 3 à 4 gouttes d’eau sur le mélange, et le caractère collant disparaîtra immédiatement.

Appliquez doucement sur le visage et laissez pénétrer la peau pendant quelques minutes. Prenez une douche et avant de sortir, essuyez délicatement le nettoyant de votre visage. Ensuite, appliquez une petite quantité du mélange suivant sur une peau nettoyée:

2 cuillères à soupe d’huile de jojoba

3 gouttes d’arbre à thé (antibactérien; régule la production d’huile)

1 goutte d’ylang ylang (régule la génération d’huile; régénère les cellules de la peau)

Bien mélanger toutes les huiles. Appliquez une petite quantité sur votre visage. Si vous obtenez trop de mélange sur votre visage, essuyez-le doucement.

Vous pouvez l’utiliser aussi bien le matin que le soir.

bien etre physique, toxicomanie

Oui Savoir sur notre bien-être physique et Toxicomanie [Remèdes]

la Déception, la négativité

La Déception & La Négativité [Remèdes]